[#Interview] – Natalie – SCANDAL TOUR 2018 « HONEY » – Interview + Retour sur leur session de dédicaces

SCANDAL TOUR 2018 « HONEY »|Un hall tour qu’elles livrent avec la plus grande confiance en 10 ans de carrière


「SCANDAL TOUR 2018 « HONEY »」, le premier hall tour de SCANDAL depuis 3 ans qui a commencé le 3 mars. Cette tournée fait suite à la sortie de leur dernier album「HONEY」en février. Elles joueront dans plusieurs villes à travers le Japon afin de marquer le 12ème anniversaire du groupe ainsi que leurs 10 ans de carrière en Major.

Music Natalie a préparé quelques nouveautés pour cette tournée. Nous nous sommes rendus à leur 3ème concert de la tournée au Fukuoka Civic Hall à Fukuoka et nous nous sommes faufilés à la séance de rencontre avec les fans que seuls les tirés au sort parmi les membres  AU Smart Pass/AU Smart Pass Premium ont pu assisté. Nous allons vous présenter un compte-rendu à propos de la rencontre entre SCANDAL et leurs fans juste après avoir fini un concert et comment approfondir les relations, tout en leur demandant leurs avis sur cette tournée.

Le flux de rencontres

Une attente palpitante et passionante

Après le concert, les fans qui ont gagné le tirage au sort sont arrivés au lieu de rendez-vous après s’être inscrit sur le AU Smart Pass ou le site officiel de uP !!!. Juste après avoir profité du concert bouillant de SCANDAL, ils se dirigent vers les coulisses tout en essuyant leur sueur avec leur serviettes SCANDAL. Les fans ne voient généralement pas ce qui se passe dans les coulisses mais il y avait aussi quelqu’un qui a dit 「Je suis déjà venu ici quand je faisais partie d’une compétition de chorale quand j’étudiais, donc c’est vraiment nostalgique!」Les gagnants sont arrivés à la salle d’attente pour la séance de rencontre et attendaient que les membres de SCANDAL passent.

Lorsque nous avons salué les gagnants, nous avons remarqué qu’il y avait différentes typologies de fans allant des fans venant pour la première fois jusqu’aux fans vétérans. Une fille qui assiste à tous les concerts de SCANDAL à Fukuoka chaque année disait : 「J’étais tellement nerveuse que je n’ai pas réussir à dormir de la nuit. Mon cœur commençait déjà à battre la chamade. 」Une fille qui soutient SCANDAL depuis plusieurs années et qui les voit pour la première fois affirmait avec excitation : 「Ma chance liée à SCANDAL a explosé en venant ici!」Un garçon qui vient de Ehime raconte que 「C’est un groupe que j’écoute depuis que j’ai commencé mon propre groupe au collège, et je les adore toujours. Je suis actuellement à la tête de mon club de musique à l’université. Je suis super nerveux, mais j’ai envie de transmettre mes émotions!」

Enfin la rencontre

SCANDAL, venant tout juste de finir leur spectacle, disent 「Merci d’avoir attendu!」et se sont montrées dans la salle où les tirés au sort attendaient. Les commentaires des membres comme 「Tout le monde a l’air en pleine forme, on ne dirait pas que c’est juste après un concert!」,「Est-ce que vous vous êtes amusés ?」, 「Ce t-shirt te va bien!」ont peu à peu dissipé le stress des gagnants. Ces derniers ont exprimé : 「C’était super bien!」, 「Trop mignonne!」Lorsque le staff leur ont donné des t-shirt dédicacés de la tournée et leur ont dit qu’ils pouvaient prendre une photo groupée avec les membres, les gagnants ne pouvaient plus contenir leur étonnement à ce cadeau spécial.

Le temps de la dédicace = le temps pour parler

Après ça, les membres de SCANDAL ont signé les t-shirts de la tournée attribués aux gagnants. MAMI écrivait le nom des gagnants et, après qu’elle ait signé, passait le t-shirt aux autres membres pour qu’elles signent aussi. Les gagnants ont discuté avec les membres pendant ce temps. C’était un moment satisfaisant pendant lequel ils ne pouvaient pas s’empêcher de sourire tout en leur transmettant leurs pensées concernant le concert et leur rencontre.

Être si proche !?
Profondément touché par la photo de groupe où il se sont rapprochées

Après la session dédicace, les gagnants ont pris une photo avec les membres de SCANDAL. Quand les membres se sont rapprochées par derrière pendant la photo, les gagnants ont exprimé 「Aaah, vous êtes aussi proches !?」et étaient très émus. Après avoir pris la photo à une distance assez proche pour se sentir mélangé au groupe, la session de rencontre avec les fans s’est terminée. SCANDAL a remercié les fans en disant 「A la prochaine!」, 「Rentrez-bien!」et ont quitté le lieu de rencontre.


Interview de SCANDAL

Conclusion de la rencontre avec les fans

──Vous avez participé à des rencontres avec les fans plusieurs fois déjà, mais vous n’avez pas eu beaucoup de contacts directs avec eux. Est-ce que cette rencontre était aussi une expérience précieuse ?

TOMOMI: Pouvoir communiquer avec les fans à cette distance est une opportunité précieuse. Ça nous a fait plaisir que tout le monde était encore bouillant du concert et qu’ils nous ont transmis leurs sentiments.

HARUNA: Pouvoir parler avec les personnes qui viennent à nos concerts nous fait plaisir. C’était amusant de découvrir certaines choses comme par exemple comment ils nous ont connu.

RINA: Il n’y a pas beaucoup d’occasions où on peut entendre leurs mots, non pas sur les réseaux sociaux, mais en personne, et pouvoir voir les expressions de tout le monde et parler avec eux sont vraiment des choses spéciales.

MAMI: C’était une chance précieuse de savoir, encore une fois, que notre travail et notre prestation sont appréciés par ceux qui nous écoutent. Quand vous entendez leurs voix, ça vous laisse penser 「Okay, travaillons encore plus.」

Ne ratez absolument pas cette tournée

── Puisque c’était une rencontre pour le troisième concert de la tournée 「SCANDAL TOUR 2018 « HONEY »」, la tournée qui fait suite à la sortie de l’album 「HONEY」en février, dites-nous en plus à propos de cette tournée. 

RINA: Cela fait maintenant 10 ans que SCANDAL a commencé sa carrière professionnelle et 12 ans que le groupe s’est formé mais nous avons finalement réalisé ce que nous voulons faire. Tous les membres ressentent pour la première fois une confiance disant 「C’est ce genre de musique que nous souhaitons jouer」. Nous avons envisagé de faire cette tournée depuis la phase de production de cet album, donc à chaque salle de concert, nous sommes ravies de voir ce que nous avons imaginé. A chaque fois, on ressent vraiment que le public nous transmet leur énergie.

HARUNA: Au fur et à mesure que les concerts progressent lors d’une tournée, on arrive de plus en plus à montrer ce qu’on souhaite montrer, jusqu’à pouvoir donner un spectacle complet avant que la tournée s’achève. Cependant, nous avons eu l’impression d’avoir réalisé un concert dans sa forme la plus complète dès le premier jour cette fois-ci. Nous avons progressé dans certains domaines mais nous avons réalisé que la puissance de l’album en lui-même est incroyable. Nous avons pu jouer de façon plus relaxée que d’habitude. Nous nous sentons à l’aise en le faisant ―ou plutôt, cela fait du bien de monter sur scène.

MAMI: Il s’agit d’une tournée où il y a un sentiment de stabilité ― ou plutôt, une tournée où on se sent détendues et où nous nous défions nous-mêmes dès le premier jour. Cela s’explique du fait qu’on ait programmé la playlist avec les tenues depuis la production de l’album et nous avons décidé 「Nous voulons le montrer sous cet angle-là」. C’est une tournée qui s’est finie en douceur dès la création de l’album. On a l’impression que notre confiance est à son paroxysme.

──C’est une tournée importante dans l’histoire de SCANDAL.

HARUNA: C’est vrai. Nous pensons aussi que c’est une tournée qui vous laisse découvrir le groupe un peu plus.

TOMOMI: Cela fait 3 ans que nous n’avons pas fait de hall tour. Il y a 3 ans, nous pensions fortement que nous voulions nous présenter dans un spectacle élaboré. Cette fois, nous avons l’impression d’avoir acquis quelque chose qui nous correspond le plus et qui nous rend plus détendues.

RINA: Comme le dit tout le monde, nous pouvons dire 「Ne ratez absolument pas cette tournée」avec confiance. Nous pensons que c’est ce type de tournée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :