Un retour de SCANDAL en France ? Et s’y on tentait notre chance ?

Bonjour à tous et à toutes,

Cet article n’a pas pour but de vous informer sur une venue prochaine de SCANDAL en France mais de vous faire partager une envie qui a commencé à émerger au sein de notre équipe.

Comme certains doivent certainement le savoir, un site de crowdsourcing crée en 2013, MyMusicTaste, permet aux fans de musique de pouvoir se rassembler et de faire entendre leur voix pour permettre à leur artiste favori de venir dans leur pays.

Vous avez certainement vu récemment certaines de leurs publicités apparaître sur Facebook ou Instagram pour la venue d’un groupe ou artiste, parmi leurs plus grands succès, se trouvent des artistes internationaux comme Kanye West, Calvin Harris, Maroon 5 ou encore le groupe Coréen EXO.

Comment ce site fonctionne ?

C’est très simple, il vous suffit de regarder ce petit schéma :

Récemment, le jeune groupe de rock coréen, 드림캐쳐 DREAMCATCHER s’est vu l’opportunité de se produire en France le 25 Février prochain au Trianon (Places et Informations disponibles ici) avec l’appui du tourneur B7Klan dans le cadre d’une tournée européenne.

Si je vous parle de ce groupe en particulier, c’est parce que grâce à l’effort des fans français et européens sur MyMusicTaste, ils ont réussi à se faire entendre et à faire venir leur groupe.

Maintenant la question que nous nous posons de notre côté est la suivante :

Pourquoi ne pas essayer de lancer une campagne pour faire revenir SCANDAL en France ?

Personnellement je me suis pesé le Pour et le Contre de cette question…

Les Contres :

– Nous sommes pas sûrs que le nombre requis soit atteint
– Il faudrait la confirmation qu’un tourneur puisse organiser la chose (mais comme vous le savez, B7 s’est plus tourné vers le coréen pour le moment donc il reste Voulez-vous danser, qui ont produit Man With a Mission lors de leur dernière venue)

Les Pour :

– Bon bah un concert, seems logic.
– Même si ce dernier ne se fait, on pourra retenir le fait que les fans français sont toujours au taquet même si on l’avait déjà montré par le passé.

Donc c’est pour ça que nous voulons tenter notre chance et essayer de faire revenir SCANDAL par la voix des fans plutôt qu’attendre qu’elles reviennent d’elles-mêmes.

Pour ceux qui souhaiteraient participer à l’action, voici comment procéder :

Étape 1 : Cliquez sur le gros bouton « Participez! »

Étape 2 : Une fois sur le site, inscrivez-vous

Étape 3 : Faites un « Make » pour apporter votre pierre à l’édifice et partagez votre lien personnalisé à vos amis !

Alors je peux comprendre si cela peut vous rendre un peu sceptique sur la chose ou si vous n’y voyez pas grand intérêt à participer mais je vous sortir une phrase sortie tout droit de derrière les fagots mais elle reste vraie :

En effet, il y a des chances que votre participation ne permet pas à ce que SCANDAL puisse venir mais comme je l’ai déjà dit, si nous atteignons le but des « 50 000 Make Points« , MMT prendra contact avec SCANDAL et même si elles ne trouvent pas de dates satisfaisante, le groupe ainsi que le staff saura qu’en France, nous sommes toujours au taquet pour vouloir les faire revenir soit pour un ou pour plusieurs concerts comme en 2016.

C’est pour cela que toute notre équipe, nous vous invitons à participer à cette campagne pour faire revenir SCANDAL en France prochainement.

Merci.

Pour ceux qui souhaitent en parler, vous pouvez le faire via notre Facebook, Twitter ou notre Mail

About the author

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :